Source : un chemin vers l’origine de la connaissance

Qui a lu « Source » ne sera plus tout à fait le même.
Selon les taoistes, la Source est la réalité sous-jacente, à partir de laquelle toutes les formes émergent. Quand on y accède, une créativité extraordinaire apparaît.
Source relate le parcours initiatique de son auteur, et met le lecteur en route vers une croissance personnelle illimitée. Pour en envisager la lecture, il faut avoir évité le piège de l’hyperactivité que dénonce Jaworski dans son livre précédent Synchronicity, et il faut le petit coup de pouce supplémentaire (pour moi, une immobilisation forcée incompréhensible) : est-ce là le cm3 de chance que les futurs leaders de type IV savent saisir ? De tels leaders ont acquis un niveau de développement personnel profond et subtil, qui permet de sentir et d’actualiser le potentiel de l’univers. Cela suppose un entrainement à l’éveil qui combine l’exercice du corps subtil par le yoga ou le qi qong et une connection avec la nature sauvage.
Cette lecture m’a ouvert la porte de tout le côté spirituel du développement personnel que je n’avais pas encore rencontré (ou pas encore vu). Ces pratiques vont aux sources de sagesse ancestrale et universelle. On les explore en particulier dans l’approche « Integral ».
C’est une chance extraordinaire que « Source » soit déjà traduit en français grâce à Véronique Campillo et aux Editions Colligence spécialisées en Intelligence Collective. Si vous êtes intéressés pour « faire quelque chose » ensemble, soyez sans peur et laissez un commentaire.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.