La religion de demain

Cette dernière œuvre majeure de 800 pages dont 140 de notes, date de 2017. Allons-nous rapidement rattraper le retard pour les francophones ?

« La culture occidentale n’a pas la moindre idée de sa destination. »

Ken Wilber

Parmi tous les sujets d’importance, toutes les critiques de notre époque, Ken Wilber souligne que personne ne parle du problème majeur suivant : le fait que notre culture occidentale ait perdu toutes traces de ses sources d’Éveil. Elle n’a plus de Vérité ultime, plus d’étoile polaire pour guider ses actions, ce qui veut dire qu’en fait, elle n’a pas la moindre idée de sa destination.

Pour télécharger l’introduction, il vous suffit de vous rendre ici et de renseigner votre adresse mail qui ne sera évidemment revendue à personne.

https://réussiràchanger.fr/produit/introduction-the-religion-of-tomorrow/

Ken Wilber considère comme une catastrophe le fait que les grandes traditions spirituelles et les religions actuelles soient restées au stade mythique qui les a vu naître, et affirme qu’elles auraient intérêt à s’intéresser au développement pour pouvoir répondre aux attentes des humains d’aujourd’hui.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.