Se changer soi-même

Le chapitre 17 de Synchronicity explicite ce que je disais il y a quelques jours, avec tout d’abord cette citation de « Servant Leadership » :

Le but ultime de la quête du servant-leader est de trouver les ressources de caractères pour suivre sa propre destinée – de trouver la sagesse et le pouvoir de servir les autres.

Pour cela, il faut commencer par se changer soi-même et tout d’abord s’autoriser à vivre, et Compassion et Haine de soi est bien utile pour cela.
La psychanalyse peut aider, ainsi que le programme en douze étapes des Alcooliques Anonymes qui est un réel programme de changement. Ce programme est appliqué par de nombreuses fraternités à travers le monde. Enfin la technique Immunity to change est de loin la plus rapide et la plus puissante pour opérer des changements profonds visant à la liberté intérieure et l’unification de l’individu. Car :

nous venons d’un endroit… où les gens qui ne sont que des fractions d’eux-mêmes s’imaginent être complets

Ne pas oublier la spiritualité, très présente dans la littérature des Alcooliques Anonymes, par exemple Nous en sommes venus à croire…, et qui incite à capituler pour ne plus jamais avoir peur.

Pour celui qui est vraiment décidé de suivre son rêve, il existe l’assistance d’une force surnaturelle.

Mais il faut donner à mon rêve toute mon attention. Et pour cela, je dois me libérer du piège de la suractivité. Et lire lentement plutôt que dévorer, pour explorer toute la richesse de ces écrits qui changent ma vie, ici et maintenant.
J’ai eu envie d’ouvrir ce site après m’être placée dans une orientation créative selon Robert Fritz (The path of least resistance).

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.