Réussir à changer les organisations

On commence à changer les organisations en changeant le schéma mental de leurs coachs. C’était le but de ce séminaire « Minds at Work » qui continue à travailler sur moi.
Par groupes de dix personnes, nous avons joué les personnages (membres de l’équipe, observateurs, et facilitateurs) dans une situation réelle de changement d’entreprise par la technique Immunity to change. Le processus, qui semblait au départ accepté par tous, est devenu très vite un chaos complet qui a fini par se dénouer grâce aux talents des autres coachs expérimentés.
La qualité de l’adhésion au but de changement choisi est un paramètre à bien bétonner au départ. Il est également nécessaire de savoir mobiliser la minorité silencieuse. Il est impératif également que le « coach » ait une vision « holistique » de la situation et qu’il ne se laisse pas entraîner par ses propres schémas mentaux vers des tentatives de résolution des problèmes.
Une belle expérience à 595$ la journée !

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.