Citations : une culture destructive

Opportunisme : notre société hait l’opportunisme mais encourage des récriminations pleines de haine de soi si nous manquons la moindre opportunité.
Fous : nous avons besoin du droit humain d’être moins que sages et même franchement ridicules de nombreuses fois dans notre vie.
Humeurs : notre culture voit certains sentiments et certaines humeurs comme péjoratifs. Nous devons avoir la permission de ressentir parce que nous ressentons.
Colère : notre culture fait des demandes irraisonnables sur la plus humaine des émotions humaines, et dans la lutte pour la compassion, le droit de ressentir et d’exprimer la colère est d’une importance capitale.
Je ne peux pas : j’ai connu nombre de personnes qui espéraient une maladie sérieuse et une hospitalisation pour pouvoir être soulagés d’engagements impossibles.
Ne rien devoir : notre société nous dit… pas mal de gens tentent de maîtriser le truc de marcher sur une ligne fine entre ne rien devoir et ne pas se laisser faire.
Etre au top : des demandes culturelles impossibles pour que nous ne nous permettions jamais d’être autrement que « au top, en charge, en contrôle »

Rébellion :

L’impossibilité d’accepter ce qui peut être vu comme une position d’infériorité souvent bloque quelqu’un dans la position précise qu’il hait. C’est souvent observé au travail quand l’employé rebelle perd du temps et de l’énergie à se plaindre et se saborder, alors que le même temps et énergie aurait pu être utilisé pour l’apprentissage et une autre activité d’auto-promotion.

Humilité :

Malgré une confusion culturelle, se sentir vraiment humble produit une grande force et libère de la peur de tomber du haut de pics d’illusions. … la haine de soi cesse de fleurir lorsqu’on est dans un état d’humilité.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.