L’immunité au changement

Il s’agit d’une découverte décrite par Bob Kegan et Lisa Lahey, tous deux chercheurs à Harvard (USA) dans leur livre « Immunity to change ».
Je vous invite bien sûr à lire le livre dans sa version anglaise, en attendant la version française annoncée pour janvier 2015.

Pour le trouver sur Amazon.fr, c’est ici.
J’ai entrepris de traduire le livre au rythme d’une page par jour, c’est aussi une façon de bien le lire et d’en apprécier la richesse.
Je voudrais partager dans la rubrique « Immunité au changement » les changements majeurs qui sont intervenus dans ma vie depuis que j’ai lu ce livre.
Il y a tant à dire…
Mais pour ceux qui cherchent à créer leur carte d’immunité, voici un document papier (voir aussi en lien Cartes d’immunité en ligne).
Portrait de notre immunité
Attention, la méthode marche et elle est très puissante, lisez aussi les avertissements :
http://réussiràchanger.fr/?p=152

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

5 Commentaires

  1. Ma femme et moi avons suivi le cours de Kegan a Harvard de Janvier a Avril cette annee. Avez vous fini la traduction du livre et faites vous des seminaires en France. Nous habitons en Georgia (USA).
    Bien a vous
    Maxime

  2. J’ai terminé un premier jet de la traduction, mais au moment de la proposer à un éditeur je me suis heurtée à un refus catégorique de Harvard Business Press (ils ne traitent pas avec les particuliers pour la vente des droits de traduction).
    J’ai suivi un séminaire de 3 jours avec Kegan et Lahey pour apprendre à utiliser et faire utiliser la technique de la carte d’immunité.
    Non je n’ai pas encore fait de séminaire sur l’immunité au changement en France, c’est une idée en sommeil.
    Sincères salutations,
    Alice

    • Je pense que mon message n’est pas arrivé à vous. Avez vous la possibilité de me contacter? je suis intéresse par votre traduction.
      Thierry
      contact at intuisens.com / merci

  3. Je suis très intéressé par cette approche… comment en savoir davantage?

  4. Bonjour,
    Eh bien, vous pouvez déjà lire cela :
    http://réussiràchanger.fr/?tag=immunite-au-changement
    Et commenter à nouveau si vous êtes toujours intéressé.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.