Génération Présence pour les Nuls

J’ai adhéré à Génération Présence.
Mais alors comment expliquer autour de moi ce que c’est ? Que vais-je dire à Maman qui est déjà bien inquiète et pense que je suis la victime idéale pour les sectes de toutes sortes ?
Eh bien… euh… C’est un groupe de personnes qui se rassemblent autour de la Théorie U, un livre d’Otto Scharmer, qui se trouve épuisé en français en ce moment.
Je pense que c’est un groupe de personnes qui veulent encore changer le monde, et c’est ce qui nous rassemble.
Les étapes qui m’ont conduit vers cette association ont tout de la synchronicité, chère à Carl Jung et à Joseph Jaworski.

La synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. (source wikipedia)

Je fais des choses qui me semblent complètement dingues, sans savoir pourquoi, mais simplement parce que j’ai très envie de les faire. Exemple, je me ruine pour aller à une formation d’une journée à Boston et discuter avec une personne significative qui connaît Génération Présence.
Et quand j’apprends que Génération Présence écrit un livre blanc Spiritualité et Leadership, je veux en faire partie, et au moins être parmi les premiers lecteurs. Je vous recommande cette lecture à télécharger sans modération comme contenu gratuit. J’ai essayé d’en faire un résumé, mais je n’y arrive pas, à cause de la grande richesse et de la diversité des articles qu’il contient. C’est comme si vous vouliez résumer internet, c’est impossible !

Je parlerai une autre fois des outils et des méthodes disponibles pour changer le monde.

Facebooktwitterpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.