L’éthique intégrale

Le livre « Integral Life Practice » n’apporte pas de jugement moral ni de règles à suivre. Il se borne aux constations suivantes :

Des comportements non éthiques créent une vie bien plus compliquée. Il vous faut vous souvenir de vos mensonges pour les perpétuer et éviter les répercussions d’une conduite tricheuse ou trompeuse. Tout comme le crime ne paie pas, c’est une façon insensée de vivre ! Une découverte spirituelle ancienne dit que l’un des secrets d’une vie heureuse est de minimiser les complications de karmas négatifs. Vivre éthiquement permet de garder les complications au niveau minimum, ce qui maintient votre conscience claire et votre corps subtil énergétique sain et ouvert. Vous vous sentez littéralement mieux.

L’éthique ne consiste pas seulement à exprimer notre attention et notre compassion aux autres… c’est aussi une façon de simplifier notre vie et de maintenir une conscience claire. C’est notre façon de vivre avec intégrité, qui nous donne davantage de puissance et d’autorité. C’est ainsi que nous gagnons le respect – des autres et de nous mêmes.

Nos manquements éthiques sont associés intimement à des états d’esprit négatifs, malheureux et maladroits. Généralement, nous agissons pour le pire lorsque à l’intérieur de nous même, nous ressentons le pire.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *