Profil

Photo de Rita Levi Montalcini

Après avoir lu « The path of least resistance », j’ai cherché ce que je veux vraiment, sans me préoccuper des possibilités ni des moyens à mettre en œuvre pour atteindre mon but. Je veux être diplomate et œuvrer pour la paix, et j’ai encore la moitié de ma vie pour cela.
Théodore Rubin parle de la joie comme raison de vivre, et j’ai choisi cette photo de vieille dame malicieuse : Rita Levi Montalcini, centenaire et prix Nobel, décédée récemment.
Robert Fritz nous parle de structure, et de valeurs, et je suis riche des miennes : la bonté, l’honnêteté, l’humilité, la générosité, l’enthousiasme et certains disent même la passion.
J’adore les étrangers, et l’odeur des livres de poche en anglais.
Ma riche famille est multiculturelle.
Une psychanalyse, la participation à des groupes de parole, et enfin la technique de l’immunothérapie du changement, m’ont permis d’éliminer la trop grande part socialisée de mon cerveau, pour libérer mes potentialités. Ce changement a pris près de quinze ans, mais je suis vraiment contente du résultat.
J’ai co-traduit en français le livre « Immunity to change » dont le titre français est : Immunothérapie du changement.
Bonne nouvelle, le changement est désormais possible.

Mes résolutions du Nouvel An en 2014 :
– Vivre libre de tout ressentiment, sans peur et cultiver la joie de vivre
– Aligner ma vie et mes valeurs
– Pratiquer de façon disciplinée prière, méditation, yoga et qi gong pour développer mon intuition et me connecter à l’univers en devenir (ainsi qu’il est préconisé dans Source)
– Echapper au piège de l’hyperactivité que dénonce Jaworski pour ne pas manquer le cm3 de chance (ce qui est attendu de moi)

En 2015, je ne peux que réaffirmer mes buts fondamentaux:
– Etre sain (physiquement, émotionnellement, spirituellement)
– Etre libre (de la peur, du ressentiment)
– Etre fidèle à mes valeurs (bonté, honnêteté, fiabilité)
– Etre créative

En 2017, je viens de faire un travail de vision tiré du livre : The power of full engagement.
Et je constate avec plaisir que mes valeurs ne se sont pas trop modifiées. J’ai noté : honnêteté, générosité, bonté, fiabilité tandis que l’humilité est remplacée par la fidélité.
Cela fait du bien de relire là où on était, voilà un an, deux ans, trois ans, quatre ans. En particulier, je suis sensible à ce que je notais à propos de l’hyperactivité en 2014 et je viens redécouvrir Joseph Jaworski, l’auteur de Source et de Synchronicité. Aujourd’hui, je sors une fois de plus d’une période d’hyperactivité qui va conduire à la publication de ma dernière traduction : « Pratique de Vie Intégrale » aux éditions Almora le 13 avril 2017. En tandem avec Immunothérapie du changement, ce livre est LA méthode pour grandir et se développer dans toutes les dimensions de la vie, et devenir un leader de type IV (d’après Jaworski).

Considérez ce site comme un puzzle impressionniste qui devrait prendre sens. Je souhaite pour aujourd’hui vous faire partager mes lectures et mes réflexions sur le changement.
En particulier, les francophones n’ont pas accès à certains excellents livres qui ne seront jamais traduits.
Pour me contacter, merci de commenter cette page (votre email ne sera jamais publié ni utilisé à des fins publicitaires).

Et voici ma toute première vidéo :

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

5 réflexions sur “ Profil ”

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour la qualité et la profondeur de vos écrits. Nous sommes très heureuses que vous ayez référencé le lien vers notre blog. Si vous ne la connaissez pas, je vous envoie le lien qui conduit à notre boutique. Colligence, c’est aussi une maison d’édition qui publie des livres sur l’intelligence collective pour réfléchir et agir.
    Nous sommes tout comme vous convaincues que le changement est possible
    Au plaisir d’échanger avec vous.
    Nawal Gillet
    Colligence

  2. Thomas Gyger sur

    Votre phrase « En particulier, les francophones n’ont pas accès à certains excellents livres qui ne seront jamais traduits » traduit bien mon désarroi. Je voudrais trouver des personnes avec qui échanger sur les théories notamment de Robert Kegan, mais en français, il n’y personne…

  3. admin sur

    Bonjour,
    Je ne sais pas pourquoi votre message est resté bloqué. Si, il existe déjà un petit nombre de francophones intéressés par la technique Immunité au changement et les idées de Kegan. Un petit groupe de discussion est en train de se mettre en place. Je vous envoie un message personnel à ce sujet.
    A bientôt.

  4. Olivier sur

    Bonjour,

    Le « hasard » m’a conduit jusqu’à votre site que j’ai consulté entièrement avec délice.
    Je le trouve rayonnant à tous points de vue.
    Félicitation !
    Ce petit mot juste pour dire que votre belle énergie cultivée passe très très bien.

    Dans la joie de la présence.

    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *