Dialoguez avec l’univers

Voici une pratique qui peut vous aider à vous connecter à une perspective plus large :
1. Prenez trois minutes à la fin de chaque jour pour noter par écrit les suggestions que le monde vous a faites pendant la journée, sans les juger bonnes ou mauvaises.
2. Ecrivez une ou deux questions centrales qui découlent de ces observations et qui sont en relation avec des défis actuels dans votre travail.
3. Le matin suivant, prenez cinq à dix minutes pour noter les idées qui vous viennent à l’esprit au sujet de ces questions centrales (et ces observations) que vous avez notées la nuit précédente. Laissez-vous aller avec le flux de l’écriture quand un courant d’idées apparaît.
4. Complétez cet exercice de « journaling » en explorant les prochaines étapes possibles : qu’est-ce qui serait nécessaire pour continuer à étudier/tester/prototyper ces possibilités ?
Cette pratique est un endroit sûr pour explorer de nouvelles idées ou des problématiques ; elle développera de façon significative votre capacité à lire des signaux faibles et à faire évoluer vos concepts.

Cette pratique fait partie des 17 pratiques suggérées à la suite du cours U-lab donné par Otto Scharmer et le Presencing Institute.
Pour télécharger le livret des Pratiques quotidiennes traduit par Génération Présence ou rendez-vous dans l’onglet Documents.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *