Le chili végétarien de Ken Wilber

Ingrédients :
2-3 boites de haricots rouges (rincés)
2 tiges de céleri, émincées
2 oignons, émincés
2 poivrons verts, émincés
2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 grosse boite de tomates entières
3-4 gousses d’ail
3-4 cuillères à soupe de piment en poudre
1-2 cuillères à soupe de cumin
2-3 cuillères à soupe de persil frais
2-3 cuillères à soupe d’origan
1 bière
1 verre de noix de cajou
1/2 verre de raisins secs (facultatif)
Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole : faites-y revenir les oignons, puis ajoutez céleri, poivrons et ail ; laissez cuire pendant environ 5 minutes. Ajoutez les tomates (avec leur jus, brisez-les en petits morceaux) et les haricots rouges ; laissez réduire. Ajoutez piment, cumin, persil, origan, bière, noix de cajou, et raisins (facultatifs). Laissez mijoter à volonté. Décorez avec du persil frais et du fromage râpé.

J’aime bien cette recette, elle illustre pour moi la nutrition intégrale, avec ou sans bière, et les ingrédients peuvent être variés à l’infini.
Cette recette est tirée du livre : Grâce et courage. Spiritualité et guérison dans la vie et la mort de Treya Killam Wilber. Ce très beau livre peut être une introduction à la vie et à l’œuvre de Ken Wilber, un philosophe américain trop peu connu en France, qui a fait la synthèse des philosophies et des spiritualités du monde entier.
A travers la vie et la mort de Treya Killam Wilber, atteinte d’un cancer, c’est un nouveau paradigme du cancer, comme instrument de croissance, qui émerge.

Télécharger la version imprimable : Le chili végétarien de Ken Wilber

Si pour vous, comme pour moi, l’apport de la Théorie Intégrale de Ken Wilber a changé votre vie, vous pouvez contribuer à un fonds de gratitude destiné à permettre à ce travailleur infatigable et auteur prolifique d’être à l’abri des soucis matériels : http://www.kenwilberfund.org/

Je voulais aussi signaler pour les lecteurs intéressés par Ken Wilber en français : « Le livre de la vision intégrale » aux Editions Dunod Interéditions en attendant « Integral Life Practice » en cours de traduction.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *