Entrepreneurs in love

Ceci est un digest de la traduction d’une interview de Michelle Long de la société BALLE.
Je suis Michelle Long. J’ai travaillé dans une grande compagnie pharmaceutique que j’ai quittée parce que je sentais que mon âme était en train d’être aspirée au dehors.
Je voulais voyager et je me suis mariée et nous avons voyagé pendant près de deux ans, avec nos sacs à dos. Et j’ai principalement été éveillée aux différentes façons qu’avaient les gens de voir les choses à partir de cultures différentes. Et j’ai été terriblement impactée par l’inéquité.
Puis j’ai fondé ma compagnie et j’ai réalisé que je pouvais avoir un impact plus grand si en tant qu’entrepreneur, je commençais à réfléchir à ce qui se passait dans mon propre jardin. J’ai réalisé une enquête et je demandais aux gens ce qui était le plus précieux pour eux là où je vivais. Et je me disais que les affaires pouvaient être une partie de la solution aux défis près de chez moi : Qu’est-ce qui est le plus précieux pour vous ? Et j’ai proposé à d’autres : Et si on avait une organisation entrepreneuriale où nous contribuerions tous avec notre plus haute intention aux choses qui sont les plus précieuses pour nous ? Est-ce que ça ne serait pas passionnant ?
J’ai toujours eu une voix qui me disait quoi faire ensuite. Et il y quatre ou cinq ans, la voix est devenue non pas « là-bas », mais « là à l’intérieur ». J’appelle cela un éveil spirituel. J’ai grandi dans une maison avec une mère alcoolique. Et j’ai fini, à un très jeune âge, par mettre une sorte d’armure autour de mon cœur.
J’ai des talents, de la force mentale, des savoir-faire. Et maintenant mon cœur s’est complètement ouvert et continue de le faire. Ce qui est le plus important je le crois maintenant, est notre capacité à accueillir ce que le monde va nous apporter à partir d’un endroit qui bénéficie à tout le monde, moi y compris. Pas seulement moi.
J’ai rencontré ce gars Nipun Mehta qui a lancé ServiceSpace. C’est au départ un groupe de gens venant de la Silicon Valley, il y a quinze ans, voulant utiliser leurs talents pour être au service. Ils ont appelé cela ServiceSpace. Et Nipun m’a parlé de ce groupe de gens en Inde, affiliés à l’ashram de Gandhi, qui cultivent leur capacité à agir à partir de l’amour en premier lieu. Et j’ai immédiatement voulu y aller.
J’avais besoin d’être capable d’être gentille, consciemment de sorte que cela devienne un instinct.
Je fais de la méditation et des rituels, autour de la nature, et je suis consciemment gentille.
J’invite des gens chez moi, les Entrepreneurs in Love, dans une relation juste. Et nous écoutons une histoire d’entrepreneur qui agit différemment. Et nous sommes assis dans le calme, et nous réfléchissons à cela, non pas seulement avec notre tête comme dans un club de lecture, mais à partir d’un endroit de calme dans notre cœur. Et nous nous connectons, faisons différents exercices, et maintenant des gens font cela dans différentes communautés dans tout le pays.
Ce contenu est représentatif du cours MOOC U-lab organisé par le Presencing Institute.
Lien vers la vidéo sous-titrée en français

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *